Côte de lumière, résidence de rêve : découvrez les options immobilières aux Sables d’Olonne

immobilier

Publié le : 04 septembre 20236 mins de lecture

La Côte de Lumière est une partie du littoral de la Vendée, très prisée de ceux qui désirent investir dans la pierre. En effet, cette région est si ensoleillée qu’on se croirait dans le Sud de la France. L’investissement sur le long ou moyen terme peut être très intéressant, surtout si vous avez possibilité de louer le bien, au moins une partie de l’année. Plusieurs avantages s’offrent à vous, comme la défiscalisation ou l’assurance retraite.

Acheter ou louer sur la côte de Lumière

La Côte de Lumière est de très loin, la plus ensoleillée du Littoral Atlantique, au-dessus des Landes et du Pays Basque. En effet, seul le Golfe de Gascogne peut prétendre l’égaler en ensoleillement sur l’année. Les sables d’Olonne peuvent s’enorgueillir de 2100 h d’ensoleillement par an. Les agences immobilières aux Sables d’Olonne sont ravies de cette aubaine, elles peuvent mettre de nombreux biens en vente et en location, ils trouvent rapidement preneur. Vous pouvez consulter les vitrines sur place ou en ligne comme sur le site Agenceplage.com. Vous y découvrirez de nombreux appartements et maisons à vendre, mais aussi à louer. Les prix, comme vous pouvez le constater sont bien inférieurs à la Côte d’Azur, et pourtant, le soleil et la plage sont aussi au rendez-vous.

À parcourir aussi : Simplifier ses recherches de biens immobiliers à Port Leucate

Les avantages d’acheter un bien sur le littoral vendéen

Sans s’arrêter au prix du m² à l’achat ou à la location, les avantages d’acheter un bien immobilier sont nombreux, mais encore plus à cet endroit précis : le littoral vendéen, la Côte de Lumière.

L’ensoleillement

Le soleil apporte de la douceur, l’envie de sortir, aller se promener sur la plage. C’est ici, sur le littoral vendéen qu’il fait le meilleur. Le WE, on voit les habitants des terres venir se ressourcer sur les plages de la Côte de Lumière. Ils passeraient bien le WE sur place, s’ils trouvaient une location aux sables d’Olonne dans leur budget.

Défiscalisation

Vous achetez un bien, mais vous ne l’habitez pas de suite, c’est une résidence secondaire ou un investissement malin. Vous le louez entre 3 et 12 ans pour bénéficier d’un abattement fiscal allant jusqu’à 21 % de réduction d’impôts.

Assurance retraite

Une bonne façon de s’assurer une retraite plus confortable, acheter un bien immobilier. Si vous apportez des rénovations, des travaux d’embellissement, vous pourrez obtenir une plus-value conséquente lors de la revente. Vous aurez alors de quoi vivre correctement en louant ou en rachetant un bien, moins onéreux. Vous pouvez aussi continuer à le louer à un locataire, voire même plusieurs en colocation, ou en logement de vacances. Vous obtiendrez ainsi, un apport financier mensuel.

Rendez-vous familial

Acheter une maison de vacances ou un appartement où se retrouver en famille au bord de la mer est un rêve qui peut parfaitement se concrétiser grâce à un bon agent immobilier aux Sables d’Olonne par exemple. Une ou deux fois l’an, tous se réunissent pour passer de bonnes vacances, puis, le reste du temps, vous pouvez louer le logement à la semaine ou au WE pour des gens de passage.

Pour plus d'informations : Annonces immobilières pour acheter ou louer à Rennes

Les Sables d’Olonne, le cœur de la côte de Lumière

Avant d’acheter un bien sur la Côte de Lumière, prenez une location de vacances aux Sables d’Olonne, pour vous plonger dans l’ambiance des lieux. Entre la côte de Jade et la Côte des Fleurs, la Côte de Lumière s’étend de l’Île de Noiremoutier à l’Aiguillon sur Mer. Tout au milieu, les Sables d’Olonne semblent s’avancer dans l’Océan. Plus de 45 000 habitants à l’année font de cette ville nouvelle, la seconde de Vendée. Elle a fusionné avec ses voisines : Château d’Olonne et Olonne-sur-Mer. La ville met tout en œuvre pour que la vie de ses citoyens soit la plus douce possible.

Fauteuils amphibies

Elle permet aux personnes à mobilité réduite d’utiliser des fauteuils spéciaux pour la plage et l’eau sans nécessairement passer par des tapis. Sur la Grande Plage et celle du Tanchet, vous pouvez utiliser votre propre fauteuil jusqu’à l’eau en passant par les tapis d’accessibilité.

Plages non-fumeurs

Plusieurs plages sont interdites aux fumeurs, les petits peuvent jouer dans le sable sans retrouver de mégots.

Qualité de l’eau

L’ARS, vérifie deux fois par mois la qualité de l’eau. Quotidiennement, pendant la saison estivale, les eaux sont analysées et la température est relevée. Vérifiez-les sur le poste de secours.

Baignade surveillée

De juin à septembre, la baignade est surveillée sur certaines plages, vérifiez le drapeau hissé sur le poste des sauveteurs. Apprenez à reconnaître les différents drapeaux de signalisation pour ne pas vous mettre en danger, et ne pas mettre les autres en danger non plus. Les couloirs de surf, de kayak ne doivent pas être utilisés pour la baignade. Ils sont signalés par un drapeau à damier. Une nouvelle signalétique internationale a été homologuée en janvier 2019, veuillez en prendre connaissance avant de vous aventurer dans les eaux du littoral. Mots clés: agence immobilière aux Sables d Olonne immobilier aux Sables d Olonne location de vacances aux Sables d Olonne location aux Sables d Olonne

Plan du site