Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf à Capbreton ?

Programme immobilier

Publié le : 27 avril 20235 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une commune attrayante et sécurisée pour un achat immobilier ? Dans ce cas, tournez-vous vers la perle landaise, Capbreton. Située à 20 km de Bayonne, la ville possède une multitude d’atouts, que ce soit pour les propriétaires résidents ou pour ceux qui veulent mettre leur bien en location. Dans cet article, découvrez comment et pourquoi investir dans un appartement neuf à Capbreton !

Comment investir dans un programme immobilier neuf à Capbreton ?

Avant de vous lancer dans un investissement immobilier à Capbreton, obtenez plus d’informations sur le marché auprès d’un professionnel. En passant par une agence spécialisée, vous aurez la possibilité d’éviter les éventuels pièges comme un prix au mètre carré surévalué ou un emplacement peu attractif. Cela vous donnera également plus de données pour mieux préparer votre achat. Celles-ci seront surtout utiles si vous souhaitez mettre votre résidence en location. Intéressez-vous notamment à la demande et à la rentabilité par mètre carré. Ces deux éléments vous aideront à évaluer votre budget et à fixer le loyer le mieux adapté à votre clientèle. Faire appel à un professionnel pour l’achat d’un appartement neuf à Capbreton est aussi un excellent moyen de comparer les prix de manière rapide et efficace. Cela vous évite en effet de faire le travail de recherche et de comparaison par vos propres moyens.

À parcourir aussi : Rennes : quel appartement vous convient le mieux ?

Une ville où il faut bon vivre

Idéalement placée le long de la côte landaise, Capbreton offre un cadre de vie idyllique à ses habitants. Celui-ci se compose de vastes étendues de sable fin et de bâtiments au style médiéval. La ville baigne également dans une atmosphère iodée qui se révèle à la fois vivifiante et relaxante. Elle profite d’ailleurs d’un plan d’urbanisme respectueux du patrimoine et de la nature. Il a notamment permis de préserver les sites les plus iconiques comme l’estacade vieille de l’époque napoléonienne, le port de plaisance et le marché aux poissons. Il fait la part belle aux espaces verts ainsi qu’aux jardins aménagés. L’un des plus connus s’étend sur plus de 2 000 mètres carrés et offre un côté atypique à la commune. En plus de son cadre exceptionnel, Capbreton dispose d’une multitude d’infrastructures pratiques. La ville abrite plusieurs écoles, commerces et établissements de santé. Elle propose plusieurs activités en extérieur comme la plongée sous-marine ou le surf. Enfin, Capbreton ne compte que 9 000 habitants et profite d’une proximité pratique avec plusieurs grandes villes. Elle ne se trouve par exemple qu’à 2 h de Bordeaux.

Un marché immobilier dynamique

Comme indiqué par le site spécialisé Pichet.fr, le marché immobilier à Capbreton connait une croissance exponentielle. Les promoteurs sont en effet de plus en plus nombreux à lancer des programmes neufs dans la ville. Il faut dire que la demande ne cesse d’augmenter, tant la commune offre des avantages attractifs, surtout pour les familles. Cette dynamique constitue une aubaine pour les acheteurs. Elle vous permet en effet de profiter de plus de choix et notamment d’une garantie presque absolue de trouver rapidement des locataires. Elle vous offre également la possibilité de bénéficier d’un amortissement intéressant si vous désirez revendre votre logement. Plus de dynamisme signifie malheureusement que les prix seront plus volatils. Pour mettre la main sur un programme neuf à Capbreton, les tarifs restent intéressants par rapport à la moyenne nationale. La ville est d’ailleurs éligible au dispositif Pinel si vous souhaitez rapidement amortir votre investissement. Pour rappel, celui-ci vous permet de profiter des avantages fiscaux si vous mettez votre appartement neuf à Capbreton en location sur une période de 6, 9 ou 12 ans.

Une offre immobilière variée

En investissant dans un programme immobilier neuf à Capbreton, vous aurez la garantie de pouvoir profiter d’une vaste diversité de logements. Le marché est en effet très riche puisqu’il propose tous les segments : studio, appartements T2, T3, T4 ou encore maisons T5, T6 ou T7. Notez d’ailleurs que les tarifs au mètre carré peuvent afficher d’importants écarts en fonction des quartiers et de la configuration. Les emplacements les plus plébiscités affichent des tarifs qui vont jusqu’au double du prix de base. Pour trouver les rues et les quartiers les plus intéressants, n’hésitez pas à passer par une agence immobilière en ligne. C’est un interlocuteur fiable, puisqu’il connaît très bien le marché. Par ailleurs, investir dans un programme immobilier neuf à Capbreton vous permet de bénéficier d’un loyer mensuel par mètre carré intéressant. Les chiffres sont en constante augmentation depuis 5 ans. Vous pouvez en avoir la certitude en demandant des conseils auprès d’un professionnel.

Plan du site