En 2017, le prix de l’immobilier sur Paris a connu une augmentation considérable. Toutefois, le nombre d’acheteurs est aussi en constante évolution. Il a été dévoilé que le prix du m2 de logement à Paris est supérieur à 9 000 euros. En ce qui concerne particulièrement les appartements anciens, ils connaîtront également une élévation en mai 2018.

Le marché de l’immobilier à Paris, une exception

Selon les experts en immobilier, l’élévation du prix de l’immobilier sur Paris concerne uniquement Paris intra-muros. En effet, le coût du m2 des logements anciens s’élève à 9 060 euros. Ce prix a été visualisé en janvier 2018 et on en tire que la hausse annuelle est supérieure à 7,9% en seulement 1 an. D’où l’estimation qu’en mai, le m2 sera dans les environs des 9 330 euros avec une augmentation annuelle de 8,6 %.
Mais pour ce qui est de l’Ile-de-France en général, les notaires prévoient une hausse annuelle qui ne dépasse pas les 5,9%.

La demande ne cesse d’accroître

La hausse de prix de l’immobilier sur Paris se traduit par diverses raisons. En premier lieu, il s’agit du manque d’offres sur les biens immobiliers sur le marché. Toujours d’après les notaires, le nombre de propositions à l’achat dans la capitale est nettement faible. Ensuite, il est inutile de rappeler que la ville détient une grande place en termes d’attractivité. Les investisseurs se ruent pour trouver un bien à acquérir. On note d’ailleurs que le coût de la vie est vraiment cher. La ville se tient juste après Singapour.

Le prix de l’immobilier à Nanterre

Le prix de l’immobilier à Nanterre est une tout autre histoire. C’est une ville qui ne cesse d’intéresser des investisseurs depuis quelques temps. Cela s’explique par sa localisation qui n’est pas très loin de la capitale. Mais malgré cette attractivité, le prix du m2 reste encore accessible contrairement au prix de l’immobilier sur Paris. Si en 2016, le prix de l’immobilier à Nanterre dans l’ancien était entre 4 000 et 5 000 euros par m2, en 2017, il connait une légère augmentation. D’après les agences immobilières, la situation du marché immobilier à Nanterre est encore agréable pour les acheteurs. Elle change juste en fonction des taux d’emprunts. Cependant, même avec une situation favorable, il est encore difficile d’être certain que se serait toujours ainsi pour toutes les années à venir. L’évolution du marché immobilier demeure un sacré mystère pour tout le monde même pour les experts.