En raison du contexte actuel, nombreux sont les potentiels vendeurs qui hésitent à mettre à vente leur bien à Paris. En effet, il est préférable de choisir le bon moment pour vendre son appartement à Paris et les prix du marché sont susceptibles d’évoluer d’ici le début de l’année 2021. Alors est-il intéressant de vendre son appartement à Paris début 2021 ? Comment s’y prendre en raison du contexte actuel ? Réponses !

 

Des prix revus à la baisse en 2021

Malgré le contexte actuel, les prix du marché immobilier à Paris ont globalement été en hausse tout au long de l’année 2020. En effet, les prix des appartements anciens se sont orientés à la hausse sur l’année avec +4,1% à Paris, +5,5% en petite couronne et +4,6% en grande couronne. Le prix du mètre carré des appartements anciens à Paris aurait augmenté de 6,6% en un an. Au mois de novembre, le prix du mètre carré à Paris était d’environ 10 900€, il devrait s’élever à 10 700€ en février 2021. En effet, les prix de l’immobilier ont été plutôt à la hausse tout au long de l’année 2020, mais il semble qu’ils seront en baisse durant la fin de l’année 2020 ainsi que le début de l’année 2021. Le prix du mètre carré à Paris devrait donc connaitre une baisse de 1,7% sur 3 mois. Il peut donc être difficile d’envisager de vendre son appartement à Paris dans ces conditions. Pourtant, il peut être intéressant de vendre son appartement à Paris malgré la baisse des prix. En effet, une chute des prix a été régulièrement annoncée dans les médias tout au long de l’année en raison du contexte actuel. Une baisse peut donc être à prendre en compte au début de l’année 2021, mais il n’est pas garanti que les prix seront revus à la hausse par la suite. Il peut donc être intéressant de vendre son appartement à Paris tant que la baisse n’est pas trop importante.

 

Comment vendre son appartement à Paris dans le contexte actuel ?

Les outils digitaux sont un excellent moyen de vendre son appartement à Paris dans le contexte actuel. En effet, il existe de nombreuses méthodes permettant de mettre en vente son bien en ligne et donc de limiter les déplacements. Tout d’abord les outils de diffusion d’annonces immobilières en ligne seront particulièrement intéressants puisque les acheteurs potentiels auront peut-être tendance à moins se déplacer et à effectuer leur recherche davantage en ligne, il est donc important de gagner en visibilité en ligne pour pouvoir vendre son bien à Paris plus rapidement. Qui plus est, il est aussi possible d’opter pour la visite virtuelle qui est un outil digital permettant de visiter un lieu sans avoir à se déplacer. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi visiter un bien de façon virtuelle et donc limiter leurs déplacements. Pour favoriser l’utilisation des outils digitaux pour la mise en vente d’un bien immobilier à Paris, il est donc préférable de se tourner vers une agence immobilière qui a l’habitude d’utiliser ce type d’outils. Les néo agences immobilières par exemple sont des agences en ligne qui utilisent très régulièrement les outils digitaux pour communiquer sur les biens mis en vente, opter pour ce type d’agence peut donc être particulièrement intéressant dans le contexte actuel si l’on souhaite vendre son bien immobilier à Paris. Malgré le contexte actuel, il est donc tout à fait possible de vendre son bien immobilier à Paris.